Accueil

Questions fréquentes

Est-ce que les tailles des soutiens-gorge sont en taille française ?

Oui tous nos articles sont présentés en taille françaises. 

Y a-t-il un code pour le cadeau pour l’achat de 2 soutiens-gorge ?

Non c’est automatique et ce n’est pas toujours le même cadeau. 

Comment entretenir ma lingerie ?

à la main

  • Séparer le blanc, les couleurs et le noir pour chaque lessive.
  • Faire couler une eau pas plus chaude que 30°C pour faire tremper vos sous-vêtements quelques minutes.
  • Utiliser uniquement du savon de Marseille ou des lessives douces pour les savonner doucement sans jamais frotter. Presser les pièces mouillées.
  • Rincer systématiquement à l'eau chaude puis à l'eau froide tous les sous vêtements
  • Essorer tout doucement et faire sécher à plat sur un linge ou une serviette de bain qui absorbe l’eau. Les matières légères comme la mousseline sèchent plus facilement sur un fil à l’air libre.
  • Pour essorer rapidement un soutien-gorge dont vous avez besoin rapidement, vous pouvez vous servir de votre essoreuse à salade. Rapide, efficace, elle ne détériore pas la lingerie.


en machine


On n’a pas toujours le temps de laver ses sous-vêtements à la main et il est souvent tentant de les mélanger avec le reste du linge sale. La lingerie à la machine, c'est possible, à condition de respecter certaines règles :

  • Fermer les agrafes des soutiens-gorge avant de les mettre en machine.
  • Utiliser des lessives en poudre pour tissus délicats et assurez-vous qu’elles ne contiennent pas de perborate ou de chlore.
  • Glisser tous les sous-vêtements dans un filet ou une taie d'oreiller pour les protéger avant de les mettre dans le tambour. Hors d’une housse de protection, les armatures des soutiens gorges peuvent perforer le tissu et détériorer votre machine à laver.
  • Bannir le sèche-linge : il détériore les tissus, a tendance à décolorer et a rétrécir les sous-vêtements.
  • Toujours laver à basse température. Sélectionner les programmes courts pour tissus délicats.


Comment entretenir ma prothèse ?

La prothèse non adhesive qui se glisse dans la poche d’un soutien-gorge se lave minimum 3 fois par semaine, quotidiennement si vous le désirez avec de l’eau et du savon. Vous pouvez utiliser le soft cleaner d’Amoena ou un savon de toilette classique.

Le lavage est indispensable après le sport.

La prothèse adhésive demande obligatoirement un entretien quotidien avec les produits prévus à cet effet ( soft cleaner + brosse). Seule la partie adhésive sera frottée avec la brosse . Ne jamais essuyer la face adhésive, il faut la laisser sécher à l’air ou utiliser un sèche-cheveux à température basse si vous voulez la remettre immédiatement.

Puis je dormir avec ma prothèse ?

Oui, dans un soutien-gorge confortable qui ne vous serre pas, dans un top avec soutien-gorge intégré ou mieux encore dans une chemise de nuit ou un pyjama avec soutien-gorge intégré. Vous en trouverez sur notre site .

Pas de problème non plus pour la prothèse adhésive, le seul risque est qu’elle se décolle la nuit, il vous suffira alors de la laver et de la remettre en place.

Comment déterminer ma taille ?

Porter des dessous, et notamment des soutiens gorges à la bonne taille est essentiel, pour des questions esthétiques, de confort et surtout de bon maintien. Or, votre taille varie régulièrement. C'est pourquoi il est important de reprendre vos mesures chaque fois que votre morphologie évolue (régime, prise de poids, grossesse), et ce d'autant plus si vous avez des formes généreuses. Nous vous invitons aussi à lire nos conseils sur comment bien porter un soutien-gorge et comment identifier si un soutien-gorge vous va bien. 

Dans tous les cas, la meilleure manière de connaître sa taille reste la mesure de ses mensurations. 

Mesurer le tour de dessous de poitrine ajouter 12 et vous avez la taille du soutien-gorge.
Exemple j’ai mesuré 82 donc 82+12=94 je vais choisir 95 (toujours prendre la taille supérieure si ne tombez pas juste)

Ensuite profondeur du bonnet A,B,C…G,H... mesurer le tour de poitrine au niveau des mamelons (en cas d’ablation d’un sein prendre du milieu du dos au sternum en passant par le mamelons restant et multiplier par 2) puis se repérer dans le tableau “conseils pratiques-je choisis la bonne taille“.

Puis-je porter des soutiens-gorge à armatures si j’ai été opérée du sein ?

En cas d’ablation de sein le port d’armature n’est pas conseillé dans l’année qui suit l’intervention chirurgicale ; après ce laps de temps vous pourrez remettre des soutiens-gorge à armatures. Cependant il ne faut pas porter des armatures métalliques qui risquent de vous blesser mais privilégier des armatures en fibre de carbone comme celle que l’on trouve dans les soutiens gorges adaptés que l’on trouve sur notre site.

Pourquoi choisir un soutien-gorge adapté ?

La conception des soutiens-gorge adaptés est telle qu’il vous procure un maintien et un confort spécifique :

  1. Bretelles confortables réglables plus larges parfois avec un coussinet dans les grandes tailles.
     
  2. Les poches discrètes maintiennent parfaitement la prothèse si elle n’est pas adhésive, le choix de la bonne taille de bonnet est indispensable. Cependant il faut noter que les poches des soutiens-gorge sont la plupart du temps des poches creuses ce qui permet de les porter avec les prothèses adhésives, vous aurez alors un maintien parfait et votre prothèse ne dépassera pas du soutien-gorge ce qui vous donnera un résultat parfait et invisible.
     
  3. Les bonnets sont conçus pour suivre la forme de la prothèse. L’entregorge est plus haute, elle reste plaquée sur le sternum. Une bordure élastique sur le haut du décolleté complète le maintien. Votre prothèse reste contre votre buste même en vous baissant lorsqu’elle est bien nichée dans sa poche.
     
  4. Bande sous poitrine : elle assure maintien et stabilité, votre prothèse reste bien en place, votre soutien-gorge est confortable.